Mariage provençale à la Bastide du Roy

Pauline et Pierre, bien que résidant à Paris, ont choisi la Provence pour se marier car leur famille y est enracinée.

La Bastide du Roy est un lieu de mariage idyllique situé au cœur de la Provence. Entourée d’oliviers centenaires, de pins majestueux, de trois jardins à thème, cette propriété historique offre un cadre romantique et raffiné.

Ma journée, en tant que photographe de cet événement inoubliable, a commencé par les préparatifs du marié et de ses amis. Dès mon arrivée, j’ai été accueillie par une ambiance calme et élégante. Pierre et ses amis étaient déjà réunis dans une des suites de la Bastide du Roy.

Pierre, avec son sourire serein et sa décontraction naturelle, s’apprêtait avec l’aide de ses témoins. Leurs gestes étaient mesurés et empreints de cette élégance discrète propre aux moments intimes.

Preparatifs de la mariée

Une fois terminé chez le marié, je suis passée dans la suite ou la marié se préparait. Elle était entouré par sa maman et ses amies et l’émotion était clairement palpable.

La robe de mariée immaculée de Manon Gontero, ainsi que le voile, étaient délicatement parsemés de centaines de perles discrètes, une touche personnalisée que la mariée avait souhaitée.

La veille du mariage, un accueil plus élaboré avait été organisé pour les invités, marquant le début des festivités. Un brunch copieux suivi par un pool party animé avaient eu lieu sur le même lieu de réception, créant une ambiance détendue et joyeuse.

cérémonie laique

La Houppa, magnifiquement décorée par L’Art qui pousse, a vu leur union se concrétiser.

Un diner préparé par Dany’s Traiter, la musique qui a animé la soirée et la pièce montée de choux ont rendu cette journée vraiment parfaite.

Lors d'un événement animé, un groupe de personnes, principalement des hommes en tenue formelle, dansent en cercle, rappelant une tradition séculaire que l'on pourrait retrouver lors d'un grand mariage dans une bastide pittoresque.