C’est un lieu atypique mais plein de charme le Fort Ganteaume à Marseille.
Son empreinte militaire on la retrouve déjà à l’entrée, quand il faut se présenter devant un portail en fer fermé, donner son identité et la raison de la visite, afin de gagner acces.
J’ai rendez-vous avec le marié et sa bande de garçons, pour leurs préparatifs, pendant que Veronika s’occupe d’immortaliser les préparatifs de la mariée.
Pour moi c’est une découverte ce lieu, mais aussi un vrai bonheur de pouvoir travailler ici, car dans le passé j’ai habité à coté de Marseille et je connais un peu le Vieux-Port, la Bonne-Mere, l’Eglise Saint-Laurent.



Les préparatifs
En attendant l’arrivée des garçons, je photographie les accessoires et le costume du marié. Je prends également le bouquet et je pars à la recherche d’un endroit pour le mettre en valeur. Je trouve que une des façades du Fort, avec ses boiseries brun-orange, est le choix idéal.
En plus la porte est celle de la Suite ou le marié s’est préparé.

















La cérémonie religieuse
Une fois tout le monde préparé, je monte avec le marié sur un Uber et nous arrivons à l’Eglise bien avant la mariée. J’ai le temps de prendre quelques photos en extérieur, les invités, le marié qui trépide en attendant sa chérie et de rencontrer Veronika de versimphoto.
Elle arrive et une fois toute le monde dedans et le marié devant l’autel, elle rentre au bras de son père.















Le cocktail et la soirée
Puisqu’il pleut, le cocktail est organisé à l’intérieur. Ca ne nous empêche pas de monter sur le Rooftop avec deux coupes de champagne et faire une séance photo couple.








Je quitte le lieu juste après. Veronika s’occupera de documenter la soirée.
Je suis ravie de la journée, contente pour les mariés que tout s’est bien passé et je leur souhaite de continuer la fête dans le bonheur.
Pour ma part, j’ai hâte de retourner ici pour d’autres mariages.
Visitez mon blog pour voir d’autres reportages de mariage.
A bientôt!
Elisa